Veiller sur mes parents
La Poste soutient les personnes âgées isolées avec "Veiller sur mes parents"
Lance en 2017, le service "Veiller sur mes parents" propose une visite régulière par le facteur aux seniors, ainsi qu'un compte rendu des visites aux proches qui ont souscrit à l'abonnement. 9000 clients ont deja souscrit au service.
Concrètement, le client choisit un jour de la semaine pour la visite du facteur. Un postier téléphone au client en amont de chaque rendez-vous afin de confirmer qu’il est disposé à recevoir la visite du facteur. Si le client donne son accord, le facteur se rend à son domicile pour un moment de discussion conviviale, pour prendre de ses nouvelles, et échanger sur les sujets qui l’intéressent. Si le client préfère ne pas recevoir la visite du facteur à domicile, la discussion se déroule par téléphone.
En cas de non réponse à l’appel téléphonique, le facteur se rend au domicile du client par principe de précaution pour vérifier que tout va bien. Dans le cadre des visites au domicile des seniors, le facteur applique les mesures sanitaires pour protéger son client : port du masque de type chirurgical, usage de gel hydroalcoolique, respect des distances de protection. Les visites seront assurées par des postiers dédiés, travaillant à temps partiel.
Pour se renseigner et profiter du service :
laposte.fr/veillersurmesparents ou par téléphone au 0800 000 011 (service gratuit + prix de l’appel)