Le Collectif des Noues tenait ce 10 février son assemblée générale annuelle.
Son président, Michel Blanchard, a dressé le bilan des activités de l'année 2019. Un satisfecit : la randonnée du lundi de Pentecôte qui, avec 325 participants, attire chaque année un peu plus de monde. Rendez-vous est donné aux marcheurs le lundi 1er juin (week end de Pentecôte).
Le Collectif des Noues adhère au Comité des Fêtes et des bénévoles de l'association se sont joints à l'organisation des festivités de la Fête Nationale du 13 juillet.
Parmi les projets de l'année 2019, la réalisation de nichoirs et mangeoires pour les oiseaux a débuté en liaison avec les écoles de Thouarsais-Bouildroux et de La Caillère- Saint Hilaire. Chaque école a déjà reçu deux mangeoires et la fabrication des nichoirs a débuté. Ce sont les élèves eux-mêmes qui assurent l'assemblage avec l'aide d'un bénévole de l'association.
En 2020, le Collectif poursuivra ces actions et souhaite également apporter son soutien à l'association de défense des Blettes.
Le bilan financier de l'année écoulée est tout aussi positif et a permis, cette année encore, d'adresser un don de 250 € à la Ligue contre le cancer.
M. Billaud Joseph intègre le conseil d'administration dont les autres membres ont été reconduits pour 2020.
La réunion s'est conclue par le traditionnel verre de l'amitié.